Le -
modifié le -

Disclosure, le groupe fétiche de Sam Smith

Révélés au même moment grâce au succès planétaire du titre "Latch" sorti en 2012, Sam Smith et le duo Disclosure séduisent leur public respectif à chaque collaboration. Retour sur leur histoire! (Avec HREF)

Sam Smith en 5 clips © ©David M. Benett / Getty Images

Une rencontre décisive

Malgré des débuts difficiles, Sam Smith, alors inconnu du grand public, ne désespère pas de pousser les portes de l'industrie musicale britannique. Il lui faudra attendre le jour où les deux frères qui composent le groupe électro Disclosure écrivent le morceau "Latch". Celui-ci marquera le point de départ de sa carrière internationale. Sorti en octobre 2012, le titre connaît un succès retentissant au Royaume-Uni et engendre une amitié profonde entre les artistes liée en grande partie à la musique.

Une collaboration sans cesse renouvelée

Le morceau "Latch", single de tous les records, a permis à Disclosure et à l'interprète de "Stay with Me" de se faire connaître aux quatre coins de la planète. Forts de ce succès, quelques années plus tard, les artistes et amis ont décidé de renouveler l'expérience! Ensemble, ils sortent leur premier tube, le Morceau "Omen" qui connaîtra également une reconnaissance internationale de l'ensemble de la profession. (Avec HREF)