Le -
modifié le -

Shakira et le football : une grande histoire d'amour

On connaît Shakira pour sa carrière de chanteuse, mais elle a une autre passion qui lui vient directement de son pays natal : la Colombie. Elle a souvent eu l'opportunité de mêler ses deux passions.

Shakira et le football : une grande histoire d'amour © ©Amin Mohammad Jamali / Getty Images

Des tubes et des compétitions de football

En 2006, Shakira est déjà une superstar en Amérique latine, et a commencé à conquérir le monde avec ses chansons en anglais. Le titre "Whenever, Wherever" est un tube mondial, et la star est déjà une valeur sûre. En 2006 a également lieu la Coupe du monde de football. C'est la première fois que Shakira s'associe publiquement à un événement majeur de ce sport. Originaire d'un grand pays du ballon rond, c'est naturellement que le rapprochement s'est fait. Lors de cette compétition, Shakira participe à la cérémonie de clôture et y interprète son tube "Hips Don't Lie". Quatre ans plus tard, sa participation à la Coupe du monde est bien plus importante. La chanteuse interprète l'hymne de la compétition, le titre "Waka Waka", spécialement composé pour l'occasion. La chanson, qui se vend à plus de 5 millions d'exemplaires, conforte Shakira dans son rang de star internationale. Elle représente également un moment important dans la vie privée de la chanteuse puisque c'est sur le tournage du clip qu'elle rencontre Gerard Piqué, le futur père de ses enfants.

L'amour et le ballon rond

La rencontre entre Shakira et Gerard Piqué a lieu grâce au football. Shakira enregistre la chanson officielle de la Coupe du monde 2010, et Gerard Piqué participe à la compétition en tant que joueur. Le tournage du clip a lieu à Madrid avant le début de la compétition. Le joueur serait tombé sous le charme de la chanteuse et lui demande son numéro. Leur idylle aurait commencée par des messages dans lesquels le joueur de la sélection espagnole lui aurait promis d'aller en finale afin de pouvoir la revoir lors de la cérémonie de clôture ! Il fait mieux et gagne la compétition : leur histoire d'amour est née. Pourtant, chacun est déjà engagé dans une relation amoureuse de son côté. Ils attendent le début de l'année 2011 que leur relation respective se termine pour réellement commencer à être un couple. Leur relation va très vite : Shakira annonce seulement quelques mois après qu'elle attend son premier enfant. Leur amour prend corps sous le regard du monde entier. Ils jouent d'ailleurs le jeu de la mise en scène sur les réseaux sociaux. Une chose est certaine concernant leur histoire : elle s'est construite autour et grâce au football.

Shakira : une supportrice sans faille

Depuis que leur relation est publique et que le couple est devenu une famille de quatre, Shakira est la plus grand supportrice de son homme. Elle est très régulièrement vue avec ses garçons dans les tribunes du FC Barcelone, passionnée aussi par le jeu. Qu'il s'agisse d'un match de championnat ou de l'équipe nationale espagnole, si la chanteuse n'est pas en tournée, elle est là pour soutenir et encourager le père de ses enfants à donner le meilleur de lui-même sur le terrain. Et sa présence n'est pas juste celle d'une spectatrice. Elle connaît le football, apprécie le jeu, et montre toute sa passion de supportrice en arborant même le maillot de l'équipe. À voir si elle a assez d'enfants pour composer une équipe entière, comme elle l'a déclaré !