Le -
modifié le -

Shakira : son message à la population brésilienne sur la situation en Amazonie

Parmi les nombreuses personnalités qui ont pris la parole sur les incendies tragiques en Amazonie, la chanteuse Shakira a décidé de prendre position et d’encourager les Brésiliens à se mobiliser contre la déforestation.

Shakira : son message à la population brésilienne sur la situation en Amazonie

Depuis trois semaines, la forêt Amazonienne est touchée par des incendies dévastateurs aux conséquences environnementales dramatiques. La situation émeut et suscite une réelle indignation mondiale. De nombreuses personnalités publiques ont réagi à la tragédie dont la chanteuse Shakira. Femme au grand cœur et très engagée, la super star d'Amérique du Sud a adressé un message aux Brésiliens sur les réseaux sociaux.

Shakira prend position pour la protection de l’Amazonie

«Mon cher Brésil ! Libère ta parole et met fin à la déforestation de l’Amazonie qui représente 20% de l’oxygène que nous respirons. C’est le foyer de notre peuple et de notre faune, il doit être protégé. L’Amazonie est à nous, elle est à tout le monde ! Shak», a publié l’interprète du tube «Whenever, Wherever» sur le réseau social Twitter.

Nombre de ces abonnés ont salué cette prise de parole et de position. «Merci de t’exprimer sur cette situation qui nous affecte tant», a notamment commenté l’un de ses fans en espagnol.

Les célébrités s’indignent

D’autres célébrités ont également choisi de mettre leur notoriété au service du sujet. L’acteur Léonardo DiCaprio a récemment publié un texte sur Instagram qui a fait l’objet de nombreuses réactions. L’américain remettait notamment en cause l’absence de couverture médiatique sur l’incendie qui sévit pourtant depuis de nombreuses semaines dans la région. Depuis, Léonardo DiCaprio a partagé d'autres publications pour sensibiliser ses followers.