Le -
modifié le -

Stromae : ses 3 clips les plus marquants

Stromae est un artiste avec un univers fort et engagé. Les vidéos de ses chansons en sont le parfait reflet. Focus sur les 3 clips les plus marquants de Stromae.

"Formidable"

Le 27 mai 2013, Stromae présente au public la chanson "Formidable" issue de son second album "Racine carrée". Le chanteur tourne la vidéo de ce titre en caméra cachée près d’un arrêt de tramway à Bruxelles. Des passants, sans savoir qu’il s’agit d’un tournage, filment Stromae, apparemment ivre, déambulant sur le trottoir. Ces films amateurs enflamment alors les réseaux. Stromae incarne dans ce clip un homme alcoolisé à la suite d’une rupture amoureuse. Trois jours après la mise en ligne de la vidéo, elle est visionnée plus de 3 millions de fois. Un record pour un artiste belge ! A la fin de l’année 2013, le clip totalisait plus de 50 millions de vues sur YouTube.

"Papaoutai"

Issue également de l’album "Racine carrée", la chanson "Papaoutai" bénéficie d’un clip qui a marqué les esprits. Diffusée le 6 juin 2013, cette vidéo met en scène un jeune garçon à la recherche de son père. Dans ce clip à l’esthétique très années 50, Stromae incarne une poupée symbolisant le père absent et qui ne se met en mouvement que dans l’imagination de son enfant.

"Carmen"

La réalisation du clip de la chanson "Carmen" a été confiée à Sylvain Chomet, réalisateur du film d’animation "Les Triplettes de Belleville". Le chanteur dénonce ici les dérives des réseaux sociaux. Sylvain Chomet a dessiné un jeune Stromae qui se laisse envahir petit à petit par un oiseau (qui symbolise le logo de Twitter) qui finit par le manger.