Le -
modifié le -

Stromae: zoom sur la phénoménale chanson "Formidable"

Stromae est connu pour ses prestations originales et hors du commun. Il le prouve notamment à travers la prose rimée de sa chanson « Formidable », et de son clip inédit.

Stromae, « ivre » dans les rues de Bruxelles

La chanson tirée de l’album "Racine carrée" en 2013 a eu droit à un clip formidable. Dans cette vidéo, l’interprète de « Papaoutai » joue le rôle d’un homme ivre à la suite d’une rupture amoureuse. Il ne blâme pas son ex-petite amie. Pour lui, elle est « formidable », alors que lui « fort minable ».

Dans la peau d’un homme déprimé

Titubant au bord du quai de la capitale, il est dévisagé comme un phénomène de foire. Et dans ce semblant d’état d’ébriété, il est convaincu que ces gens ne valent pas mieux que lui. Mais à travers ce clip, Stromae ne souhaite pas donner de leçon. Il cherche plutôt à montrer ce que ressent une personne dans cette situation délicate.

Un clip tourné en caméra cachée

Cette vidéo a fait le buzz bien avant la sortie du clip avec plus de 280 000 vues en une semaine. La population bruxelloise a vraiment cru que l’artiste était mal en point. Après quelques jours, Stromae a révélé que le clip a été tourné en caméra cachée. Et un secret de Stromae peut en cacher un autre !