Le -
modifié le -

Vianney : 5 choses à découvrir sur lui

Chouchou des médias et du public français, Vianney est un artiste attachant et talentueux qui ne cesse de surprendre. Mais qui se cache vraiment derrière le personnage ? Eléments de réponse en quelques anecdotes.

Vianney a été scout

Adolescent, Vianney rejoint les scouts de Paris et deviendra même chef de patrouille. Sa mission est alors de guider ses camarades et de leur montrer l’exemple dans les difficultés qu’ils peuvent croiser au fil de leur chemin.

Vianney a réalisé une tournée en Asie

Le chanteur est parti à la conquête de l’Asieen septembre 2017. Il a donné une série de concerts à Tokyo (Japon), Séoul (Corée du Sud), Taipei (Taiwan), Bangkok (Thaïlande), Singapour et Hong Kong pour défendre ses deux premiers opus.

Vianney est un adepte des voyages en solitaire

Vianney a réalisé très jeune, plusieurs road-trips. C’est à 18 ans seulement qu’il se lance dans un voyage avec pour destination Israël. Il n’a alors que 100 euros en poche. Quelques années après, il part à la découverte de Londres et de Stockholm avec un vélo qu’il déniche dans une déchetterie. En 2015, à l’occasion de la sortie de son premier album, « Idées blanches », il part à Berlin en Allemagne, encore à vélo et au départ de Paris, pour y assurer la promotion de son CD !

Il a fait un duo avec Maître Gims

Vianney a surpris tout le monde en partageant un duo avec le rappeur Maître Gims. Le titre, « La même », issu de l’opus « Ceinture noire » de Maître Gims, est sorti le 8 mars 2018. Les deux artistes ont composé la chanson ensemble.

Son nom est inspiré d’un Saint

Vianney assume sa foi et la revendique dans ses chansons. Son prénom provient d’ailleurs de Saint Jean-Marie Vianney, connu dans la religion catholique comme le curé d’Ars (1786-1859). Ce personnage important fut nommé en 1929, « patron de tous les curés de l’univers », par le pape Pie XI.

©Relaxnews