Will Smith amorce son retour dans l’industrie musicale depuis plusieurs mois. En juin dernier, il officialisait son come-back en interprétant son nouveau single "You Can Make It" aux BET Awards, dix-neuf ans après la sortie de son dernier album "Lost and Found" en 2005.
Plusieurs singles ont émergé depuis. Le dernier en date : "Beautiful Scars" en collaboration avec Big Sean, sorti en janvier, que l’on retrouvera notamment sur son nouvel opus.
C’est sur Instagram que l’acteur et rappeur a partagé la nouvelle avec enthousiasme. Dans sa publication, il apparaît vêtu d’une tenue qui fait écho à la pochette de son dernier album en date, arborant du rouge, du blanc et du noir. Il porte une veste de footballeur américain, un t-shirt blanc, un pantalon noir large et la mythique casquette aux couleurs de l’équipe de football de Philadelphie, un clin d’œil iconique.
Il signe en légende : "C’est officiel ! Mon nouvel album Based On A True Story sort le 28 mars. DEUX SEMAINES ! Enregistrez-le. Je travaille dessus depuis un moment et j’ai hâte de vous le présenter".
La tracklist de l'album "Based On A True Story"
-
EPISODE 1 INT. BARBERSHOP – DAY (Feat. DJ JAZZY JEFF AND B. SIMONE)
- EPISODE 2 YOU LOOKIN’ FOR ME ?
- EPISODE 3 THE REVEREND (RAVE SERMON)
- EPISODE 4 RAVE IN THE WASTELAND
- EPISODE 5 BULLETPROOF (Feat. JAC ROSS)
- EPISODE 6 HARD TIMES (Smile) (Feat. TEYANA TAYLOR)
- EPISODE 7 BEAUTIFUL SCARS (Feat. OBANGA)
- EPISODE 8 TANTRUM
- EPISODE 9 FIRST LOVE
- EPISODE 10 MAKE IT LOOK EASY
- EPISODE 11 THE REVEREND (YCMI SERMON)
- EPISODE 12 YOU CAN MAKE IT
- EPISODE 13 WORK OF ART (Feat. JADEN)
- EPISODE 14 THE REVEREND (WOA SERMON)
Entre musique et cinéma
Avant d’être une superstar du cinéma, l'acteur-rappeur et producteur Will Smith s’est d’abord fait un nom dans le hip-hop en tant que membre du duo DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince à la fin des années 80. Avec son partenaire, il enchaîne les titres à succès tels que "Parents Just Don’t Understand" et "Girls Ain’t Nothing But Trouble", avant d’être propulsé sur le petit écran grâce à la sitcom culte "Le Prince de Bel-Air".
Le succès de la série marque le début d’une ascension fulgurante à Hollywood pour l’acteur qui enchaîne les blockbusters tout en poursuivant sa carrière musicale. Mêlant les deux univers, ils signent certains des morceaux phares du hip-hop de l'époque quelques-unes des bandes originales de ses films, à l'image de l'incontournable "Men In Black" ou encore le morceau "Wild Wild West".
Entre 1997 et 2005, Will Smith sortira quatre albums : "Big Willie Style" (1997), "Willennium" (1999), "Born to Reign" (2002) et "Lost and Found" (2005), avant de poser le micro pour se consacrer pleinement au cinéma.
Son tout nouvel album "Based On A True Story" est attendu le 28 mars prochain.
En outre, Will Smith se produira sur scène en France dans le cadre du Postiv Festival d’Orange fin juillet, ainsi que le 2 septembre 2025 au Zénith Paris - La Villette.