Le -
modifié le -

Zazie nous dit tout sur l’album « Essenciel » en interview

A l’occasion de la sortie de son nouvel album le 7 septembre dernier, Zazie nous a rendu visite dans les studios de Chérie. Découvrez tout de suite son interview en vidéos !

Zazie nous dit tout sur l’album « Essenciel » en interview

10 ! Un chiffre rond qui symbolise aussi la carrière spectaculaire de Zazie. 3 millions de vendus, 6 Victoires de la musique, des collaborations avec de nombreux artistes et 10 albums au compteur. Le dernier en date, « Essenciel », est sorti le 7 septembre, après trois ans d’attente pour ses fans qui n’avaient pas entendu de titre originale de l’artiste depuis « Encore heureux ». Ce temps est désormais révolu. Zazie est revenue avec un album lumineux, ode à la liberté et directement placé au top des charts à sa sortie.

Zazie revient à l’« Essenciel »

 « Essenciel, c’est se poser la question de ce qui nous rend heureux et d’y trouver une réponse simple, qui ne ressemble pas nécessairement à ce que la société nous dicte de la vie », nous explique la chanteuse. Avec l’aide d’Edith Fambuena, Zazie s’est « amusé » à créer 12 titres abordant différents thèmes: du surprenant « Speed » dévoilé au mois de mai et son envolé crescendo, un titre « gonflé mais joyeux », à « Waterloo » qui raconte la nécessité de « transformer la violence en énergie postive », en passant par « Ma Story » qui questionne la virtualité, l’artiste explore sans contraintes et toujours positive.

Une tournée en 2019

Imaginé pour la scène, Zazie confie « avoir hâte » de présenter son album au public: « Ce qui me plait c’est l’erreur, le fait de ne pas savoir comment va réagir le public, de ne pas avoir le même public à Lille qu’à Marseille… Il y a parfois des erreurs mais je pense que les gens aiment nous voir aussi humains », raconte Zazie. Pour cette tournée qui devrait être lancée au printemps 2019, Zazie s’est entouré d’Andy Watson, fidèle collaborateur de l’artiste chargé d’illuminer ses concerts depuis l’album « Rodéo ».