Impossible d’être passé à côté de la voix profonde et puissante de la chanteuse, autrice-compositrice Zoe Wees. La jeune artiste allemande cartonne en ce moment grâce à son premier single «Control». Dans ce titre émouvant, elle aborde les moments difficiles de son passé. «J’ai eu des crises d’épilepsie. Et j’avais une prof qui m’a aidée avec tout : à combattre mes démons et mes anxiétés. J’ai voulu la remercier d’avoir été là pour moi durant tout ce temps.», révèle-t-elle au micro de Chérie Fm.
Zoe Wees prépare son premier album
La chanteuse prévoit de sortir le premier album de sa carrière, l’an prochain. Elle est déjà en train de travailler sur ses prochains morceaux qui, elle le promet, seront tout aussi maussades que «Control» : «Il n’y aura pas de chanson heureuse. Mais peut-être que ça vous fera penser à vos histoires personnelles heureuses. Mais mes chansons sont toujours sombres.»
Zoe Wees et ses artistes favoris: Jessie J, Lewis Capaldi, Tom Walker…
Zoe Wees vient également de dévoiler un duo avec Tom Walker «Wait For You». Une expérience très importante dans sa carrière: «J’ai toujours voulu chanter avec une grande voix. Et Tom Walker est venu et je pensais que c’était une chanson d’amour comme les autres. Puis il m’a expliqué le véritable sens de la chanson. Ça parle d’un ami qui est passé par des moments difficiles et il voulait l’aider avec une chanson, un peu comme dans ‘Control’.»
Outre Tom Walker, Zoe Wees est fan de Jessie J et Lewis Capaldi : «Jessie J m’a en quelques sorte soignée. Elle a changé ma vie avec la chanson «Who You Are». Je ne sais pas si vous la connaissez mais c’est une très belle chanson. Et Lewis Capaldi. Sa musique est dingue. Donc tout le monde le connait.» La chanteuse est aujourd’hui plus que partante pour un duo avec l’interprète de «Someone You Loved». «Il peut toujours m’écrire», s’amuse Zoe Wees.