1. Booster ses défenses immunitaires
Renforcez vos défenses immunitaires afin de préparer votre organisme aux petits tracas de la saison. Profitez des bienfaits naturels du miel ou de la propolis, des alliés de taille pour protéger le corps. Certaines huiles essentielles sont aussi connues pour leurs propriétés anti-infectieuses comme l’huile essentielle d’arbre à thé ou de thym. Attention cependant à respecter leurs conditions d’utilisation.
2. Reprendre une activité sportive
On ne le dira jamais assez, le sport est essentiel pour maintenir son corps en bonne santé. Si vous aviez mis votre activité sportive quotidienne en stand-by durant l’été, il est temps de recommencer ! A la recherche d’une nouvelle routine sportive ? Voici quelques idées d’exercices physiques à tester cette année.
3. Prendre du temps pour soi
La rentrée est souvent synonyme de nombreuses sollicitations extérieures. Pour reprendre le rythme avec calme, accordez-vous des moments paisibles, en solitaire. Vous pouvez, par exemple, pratiquer la méditation, pour vous recentrer et vous focaliser sur vos propres besoins.
4. Dormir
Enfin, reposez-vous. Après la légèreté (et parfois les excès) de l’été, il est temps d’accorder à votre corps un peu de repos. Rien de plus réparateur que le sommeil. Accordez-vous des moments de détente, des activités relaxantes et tachez de respecter un rythme de sommeil régulier.
Source : Topsante.com