Le -
modifié le -

Rihanna, Amy Winehouse, Rag'N'Bone Man...: Ces artistes les plus tatoués

Si la voix reste le principal outil d'expression des chanteurs, certains d'entre eux ont aussi trouvé un autre moyen de faire valoir leur créativité.

Rihanna, Amy Winehouse, Rag'N'Bone Man...:  Ces artistes les plus tatoués

Rihanna: au moins 25 tatouages au total

La chanteuse barbadienne est une grande amoureuse des tatouages puisqu'elle en possède au moins 25 différents, de toutes les tailles et quasiment sur tout le corps. Nuée d'étoiles, symbole maori, nom de son propre parfum... Chacun a sa signification, mais son plus célèbre reste bien sûr ce large tatouage à l'effigie de la déesse égyptienne Isis, en hommage à sa grand-mère, décédée en 2012.

Amy Winehouse: des tatouages de pin-up

Amy Winehouse était connue aussi bien pour sa voix et ses frasques que pour ses nombreux tatouages. Elle en possédait 14 et entre ceux des pin-up qui ont inspiré son style ou celui du nom de sa grand-mère Cynthia, tous trouvent écho à différents moments de sa vie. L'un d'entre eux, un oiseau sur une branche orné des mots "Never Clip My Wings" ("Ne me coupe jamais les ailes"), est même devenu, après sa mort, le logo de l'Amy Winehouse Foundation pour aider les jeunes en difficulté.

Rag'n'Bone Man: la musique dans la peau

Le chanteur de "Human" est lui aussi un adepte des tatouages, qui s'étendent jusque sur son visage, et qui en font sa fierté au point de les mettre en avant sur la pochette de son premier album. Ceux sur ses mains représentent par exemple des calaveras, ces têtes de squelette mexicaines richement décorées, et les mots SOUL et FUNK sur chaque phalange, une inspiration venue du classique hollywoodien "La Nuit du chasseur".

Lady Gaga: en hommage à ses chansons

La Gaga a elle aussi une vingtaine de tatouages sur l'ensemble de son corps. Des fleurs, un symbole pacifiste, un hommage à David Bowie, un tatouage "Little Monsters" pour ses fans, et des hommages à plusieurs chansons et albums de sa carrière ("Joanne", "ARTPOP", "Born This Way") composent ce patchwork à l'image du personnage. L'un d'entre eux est même une citation de l'écrivain Rainer Maria Rilke et de ses "Lettres à un jeune poète".