Le -
modifié le -

Adele : ses plus belles reprises

La chanteuse Adele est à l'origine de tubes devenus cultes, dont beaucoup ont fait l'objet de reprises, mais elle-même reprend parfois les tubes des autres.

Adele : ses plus belles reprises © ©Axelle/Bauer-Griffin / Getty images

Adele et ses idoles

Avant d'être cette grande chanteuse à voix aux tubes incontournables, Adele est aussi une fan comme les autres. Elle ne s'en cache d'ailleurs pas et a montré son admiration pour Beyoncé à l'occasion des Grammy Awards alors qu'elles étaient toutes les deux nominées, et également via un long texte sur son compte Instagram. Si elle n'a pas repris de chanson de la superstar du R'n'B, elle a chanté les chansons de certaines de ses autres idoles. Alors qu'elle travaille sur son premier album "19" et qu'elle en écrit tous les textes, elle craque sur le titre de Bob Dylan "Make You Feel My Love". Le texte exprime ce que la chanteuse vit à ce moment dans sa vie amoureuse, le fait de regretter de ne pas être avec quelqu'un. Elle reprend cette chanson dans son premier album et dit qu'il s'agit de sa chanson préférée, un comble pour la compositrice, vu qu'il s'agit d'une reprise. Ce titre fait également partie d'un album hommage à Bob Dylan qui réunit d'autres d'artistes, comme Seal ou Patti Smith.

Des hommages poignants

La notoriété d'Adele et sa voix puissante et unique font d'elle la personne idéale quand il faut rendre des hommages à des artistes disparus. La chanteuse se prête d'autant plus à l'exercice quand elle admire la personne à qui rendre hommage et elle le fait avec tout son cœur. Après la disparition de George Michael, à l'occasion des Grammy Awards, Adele a interprété le titre "Fast Love" en hommage à l'artiste anglais. Alors que la performance a lieu en direct, elle est en décalage avec ses musiciens et ne peut pas chanter juste. Elle préfère alors tout stopper pour recommencer et livrer une prestation à la hauteur de celui qu'elle admirait tant. Très émue, elle a reçu une ovation du public pour sa prestation finalement éblouissante. Plus que des reprises à la technique vocale parfaite, Adele préfère l'émotion qu'elle peut transmettre. Quand elle a joué dans la ville de Prince, elle a préféré laisser la place à un clip de l'artiste plutôt que d'interpréter la chanson en live.

Une star qui ne se prend pas au sérieux

La chanteuse est connue pour son humour, son naturel et son autodérision. Elle ne perd jamais une occasion de s'exprimer librement et de se mettre dans des situations qui la rendent très humaine. Elle se prête souvent au jeu des émissions de télévision ou se lâche lors d'occasions particulières où elle reprend des chansons qui ne collent pas à son répertoire. C'est le cas quand elle s'est essayée au rap sur le titre "Monster" de Nicki Minaj. Exercice difficile et très différent de ce que l'artiste a l'habitude de faire sur scène, elle a tout de même réussi à captiver les personnes présentes et notamment l'interprète originale de la chanson. C'est sur scène qu'Adele s'amuse aussi à sortir de ses gammes habituelles : elle a chanté une partie de la chanson "Spice Up Your Life" des Spice Girls devant son public. Elle a rendu ce petit hommage décalé à ses compatriotes qui se sont reformées pour une tournée exceptionnelle.