Elle arrive. Alors qu’elle assure les « Weekend with Adele » au Caesars Palace de Las Vegas depuis novembre 2022, la diva londonienne commence à dévoiler ses plans post-résidence. Mais avant toute chose, Adele doit tenir ses engagements hebdomadaires jusqu’au centième show qui se tiendra le 15 juin 2024 dans un Collosseum où elle joue chaque semaine à guichets fermés.
Récemment, la superstar a révélé que cette étape dans sa carrière lui avait permis de voir sa confiance en elle « reboostée » et son amour pour les performances live renouvelé. « Je l'apprécie énormément. Je sais que c'est une grande responsabilité. Ce lieu m'a donné la sécurité dont j'avais besoin pour être prête à faire ce que je vais faire ensuite », peut-on lire dans le média britannique l'Express.
Huit ans d’absence en Europe
Cependant, bien que ses fans attendent avec impatience un successeur à « 30 », son renversant album sorti en 2021, le retour en musique d' Adele ne semble pas imminent. « Je ne pense pas écrire d'album avant un certain temps. Mais la prochaine fois, je viendrai là où vous vivez. Cela va tellement me manquer. J'adore ce spectacle », a-t-elle déclaré sur la scène du Collosseum, Patience donc, mais tout espoir n’est pas perdu puisque l’interprète de « Easy on me » a déjà commencé à travailler sur de nouveaux morceaux.
Surtout, les fans vont pouvoir retrouver la chanteuse sur scène plus vite que prévu. En effet, Adele se produira cet été en Europe. Une première depuis huit ans. Ce mardi, la chanteuse a révélé sur Instagram qu’elle performera sur la scène du Munich Messe en Allemagne. « Je n'ai pas joué en Europe depuis 2016, a-t-elle commenté. Je ne pouvais pas imaginer une façon plus merveilleuse de passer mon été et de terminer cette belle phase de ma vie et de ma carrière avec des concerts plus proches de chez moi pendant un été aussi excitant. Guten Tag babes x ».
Adele devrait être accompagnée d'autres artistes sur scène lors de ses concerts allemands. « Quel show avais-je envie de créer ? En plein cœur de l’Europe ? À Munich ? C’est un peu inattendu, mais c’est génial. Juste après l’Euro ? Allez l’Angleterre ! En parallèle des Jeux olympiques, juste à côté ? Allez Simone [Biles] ! Avec les concerts de certains de mes artistes préférés ? OUI.», ajoute-t-elle dans sa publication.
Aucune information ne circule pour le moment sur ces autres chanteurs présents aux côtés de la chanteuse dans l’enceinte du Munich Messe. Près de 80 000 spectateurs viendront l'applaudir chaque soir les 2, 3, 9 et 10 août prochains. Les préinscriptions sont dorénavant ouvertes sur le site Adele.com. Tous les fans qui auront inscrit leur mail recevront un message le 6 février. La prévente des billets commencera ensuite le mercredi 7 février à 10 h. Mais attention, l’inscription ne garantit pas l’obtention d’un billet !