Le -
modifié le -

Amel Bent en interview : «La musique c’est ma vie»

Après quatre années d’absence, Amel Bent fait son grand retour avec un nouveau single «Si on te demande»! Découvrez son interview vidéo pour Chérie. La chanteuse nous dit tout sur sa pause, son nouveau tube, son prochain album et sa tournée!

Amel Bent en interview : «La musique c’est ma vie»
Amel Bentest bel et bien de retour! La chanteuse est très heureuse de retrouver son public après une absence de plus de quatre ans! Une pause nécessaire pour prendre du recul par rapport à sa grande notoriété: «Je me suis laissée le temps de vivre une vie ‘normale’», a–t-elle expliqué au micro de Chérie.

Amel Bent est revenue grâce à Johnny Hallyday

Amel Bent a mis un terme à son silence médiatique au moment où elle est allée enregistrer la reprise de «Que je t’aime» de Johnny Hallyday pour l’album hommage. La chanteuse a avoué avoir pris beaucoup de plaisir à retourner en studio. Ensuite, c’est la proposition de TF1 pour devenir jury de l’émission The Voice Kids qui l’a convaincue définitivement à reprendre la musique: «J’ai ressenti à ce moment-là que j’étais une chanteuse. J’ai beau me dire je n’ai pas envie, ce n’est pas le moment, ça brûlait à l’intérieur de moi, il fallait que je retourne en studio.»

Amel Bent : bientôt un album et une tournée

L’artiste,aujourd’hui maman de deux enfants,a choisi un morceau très personnel pour faire son grand retour. «Si on te demande» parle de maternité: «Quand j’ai entendu ce titre, j’ai eu les larmes aux yeux, des frissons (…) et ça a fait l’unanimité auprès de mon entourage.» Amel Bent promet un nouvel album pour la rentrée prochaine puis une tournée en 2019 qui risque bien de nous émouvoir une fois de plus : «J’ai des chefs d’œuvre sur cet album qui vont me demander d’être plus que là émotionnellement, pour raconter ces choses aux gens. (…) Je dois être à la hauteur des chansons qu’on m’a écrites.»