Le -
modifié le -

Beyoncé va sortir un album inspiré du "Roi Lion"

Disney a annoncé ce mardi que la chanteuse, lauréate de 23 Grammy Awards, allait produire "The Lion King: The Gift", un nouvel album attendu le 19 juillet prochain.

Beyoncé va sortir un album inspiré du "Roi Lion"

Beyoncé surfe sur le succès annoncé du remake du "Roi Lion" de Jon Favreau dans lequel elle prête sa voix au personnage de Nala dans la version anglaise. La star américaine a diffusé ce mardi soir sur sa chaîne Youtube un nouveau single intitulé "Spirit" qu'elle a co-écrit (aux côtés des producteurs IIya Salmanzadeh et Timothy McKenzie (plus connu sous le nom de Labrinth du groupe LSD) et qu'elle interprète. Il fait partie de la bande originale du long-métrage et est issu d'un album inspiré du film.

Beyoncé : nouvel album le 19 juillet 

Annoncé plus tôt ce mardi, "The Lion King: The Gift" comprendra des chansons composées par des artistes africains. "C'est un mélange de genres et de collaborations qui a plusieurs influences : le R&B, la pop, le hip hop et l'Afro Beat", a indiqué Beyoncé dans un communiqué. L'opus devrait être dévoilé le 19 juillet, le jour de la sortie de la nouvelle adaptation du "Roi Lion" aux Etats-Unis.

Le Roi Lion : un film très attendu

"Spirit" devrait accompagner une scène émouvante du "Roi Lion" dans laquelle Nala est présente, précise Variety. "Le Roi Lion" sera disponible en France le 17 juillet 2019. A noter que dans l'Hexagone, Nala sera doublée par la finaliste de la saison quatre de The Voice, Anne Sila.

Dès à présent, tentez de remporter vos places de cinéma pour "Le Roi Lion" avec Chérie FM