"Je pourrais manger cette fille pour le déjeuner", chante Billie Eilish pour amorcer "LUNCH", seconde pièce de son nouvel album "Hit Me Hard and Soft". Pour la première fois, la chanteuse aborde dans sa musique son identité queer et son attirance affirmée pour les femmes. Et ça plait ! Le morceau, qui semble faire écho à "bad guy" dans son style nonchalant et terriblement entrainant, lance idéalement l'album et cumule les millions d’écoutes.
"Cette chanson fait partie de ce qui m'a aidée à devenir qui je suis, pour être honnête. J'en ai écrit une partie avant même de faire quoi que ce soit avec une femme, puis j'ai écrit le reste après. J'ai été amoureuse des femmes toute ma vie, mais je ne comprenais tout simplement pas", a notamment expliqué la star californienne dans un entretien accordé au magazine Rolling Stone.
Billie Eilish se raconte donc sans retenue dans ce troisième album, dépeignant, du haut de ses 22 ans, une jeune femme qui s’assume totalement. Long de 43 minutes, "Hit Me Hard And Soft" comporte dix chansons qu’elle défendra bientôt sur scène. Billie Eilish annonçait fin avril, une tournée mondiale, qui débute en septembre prochain au Canada et passera par l'Accor Arena, à Paris, les 10 et 11 juin prochains. Les deux concerts, mis en vente début mai, affichent complet.