Une apparition synonyme de succès
Britney Spears connaît bien la télévision, c’est là qu’elle a fait ses débuts. Le public a vu grandir la chanteuse sur la chaîne Disney aux États-Unis, avec d’autres jeunes artistes prometteurs. Et sur les plateaux, elle ne se contente pas de chanter. Elle joue la comédie dans des sketches ou des parodies. Même si elle a suivi son goût pour le chant pour mener sa carrière, elle garde le goût de la comédie et sait en jouer. Ce n’est pas étonnant que des séries télévisées lui fassent des propositions de rôles. C’est le cas pour la série "How I Met Your Mother" en 2008. La série perd son audience d’épisodes en épisodes quand la saison 3 est diffusée. Mais l’apparition de Britney Spears dans le rôle d’Abby, une réceptionniste naïve et amoureuse de Ted, le personnage principal de la série, change la donne. Les audiences sont les meilleures jamais enregistrées par la série. Et c’est l’occasion pour la chanteuse de jouer avec son image. Son personnage est tourné en dérision dans toutes ses scènes, ses traits de caractère sont volontairement exagérés pour la rendre très drôle. Un nouveau côté de la personnalité de Britney Spears est révélé.
Son propre rôle à la hauteur de son statut
La série Glee raconte l’histoire d’élèves d’un cours de chant dans un lycée américain. Elle est construite à la façon d’une comédie musicale, avec beaucoup de scènes chantées et dansées. Les musiques utilisées sont très souvent celles d’artistes contemporains et majeurs de la scène internationale. C’est sans surprise que la musique de Britney Spears en fait partie, non pas une fois, mais deux. En 2010, un premier épisode spécial lui est consacré. La chanteuse y joue son propre rôle et ses plus grands titres jusque-là y sont interprétés : "Baby One More Time", "Stronger", "I'm a Slave for You", "Toxic", et "Me Against the Music". Ce sont plus de 13 millions d’Américains qui sont devant leur télévision pour regarder cet épisode lors de sa diffusion. Deux ans plus tard, lors de la saison 4, un autre épisode spécial est diffusé, avec cette fois d’autres titres comme "Gimme More", "Everytime" et "Oops!... I Did It Again". La série "Les Simpson" a également créé un personnage à son image, une consécration pour la star. La chanteuse a d’ailleurs accepté de prêter sa voix à son personnage, afin de jouer le jeu jusqu’au bout.
Un rôle dans une série dont elle est fan
Avant d’être une star, Britney Spears est aussi une spectatrice. Et elle regarde assidûment "Jane the Virgin", la série très inspirée des télénovelas. Au commencement de la diffusion de la saison 2, elle annonce avec enthousiasme qu’elle va y faire une apparition. Là encore, elle joue son propre rôle, mais elle est complètement intégrée dans le scénario. Elle joue l’ennemie jurée de Rogelio, le père de Jane, le personnage principal. Quand on sait que la chanteuse et l’actrice s’entendent parfaitement dans la vie, on voit à quel point Britney Spears est capable de prendre du recul et de s’amuser.