Le -
modifié le -

"When I Was Your Man" de Bruno Mars : pour qui a été écrite cette chanson ?

Si Bruno Mars est surtout connu pour ses hits funk et R&B qui font la joie des dancefloors du monde entier, la star se livre parfois dans ses chansons, notamment sur ses chagrins d'amour.

Une chanson qui sort de l'ordinaire de Bruno Mars

Sortie sur l'album "Unorthodox Jukebox" en 2012, "When I Was Your Man" surprend aux côtés de tubes pop comme "Locked out of Heaven". Cette jolie ballade triste au piano sonne en effet comme une confidence à propos d'une jeune femme que le chanteur a aimée par le passé et qu'il a négligée jusqu'à la perdre pour un autre. Si son nom n'est jamais cité dans la chanson, il a laissé tout de même suffisamment d'indices pour savoir à qui celle-ci est adressée.

Une relation compliquée avec un top model

Inspirée par les chansons de Billy Joel et Elton John plus que par celles de Jimi Hendrix, "When I Was Your Man" dépeint un Bruno Mars s'excusant de ne pas avoir "acheté de fleurs", "donné la main" ou "faire tout ce qu'il aurait dû faire" pour sauver son couple. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, le chanteur est revenu sur l'époque de doute à laquelle il a écrit cette ballade, évoquant sa relation avec la top model américaine Jessica Caban.

Un dénouement heureux

Si la chanson lui est en effet dédiée (les deux tourtereaux ont commencé à se fréquenter au cours de l'année 2011), le dénouement de l'histoire est cependant beaucoup plus heureux qu'il n'y paraît. Le couple ne s'est en effet jamais séparé malgré les difficultés et file toujours le grand amour en 2018 !