Le -
modifié le -

Céline Dion : découvrez ce qu’elle prépare pour la tournée «Courage World Tour» !

A quelques jours du lancement de la nouvelle tournée de Céline Dion, le concepteur du spectacle a dévoilé de nouvelles informations sur le show.

Céline Dion : découvrez ce qu’elle prépare pour la tournée «Courage World Tour» !

Le compte à rebours s’accélère avant le lancement de la tournée mondiale de Céline Dion. Le premier concert du «Courage World Tour» se déroulera à Québec le 18 septembre prochain, au cœur d’une gigantesque scène dressée au Centre Vidéotron. Un événement très attendu par ses fans puisque la diva canadienne ne s’est pas produite en Amérique depuis plus de dix ans. Pour mettre l’eau à la bouche du public, le concepteur du spectacle, Yves Aucoin, a donné des détails au Journal du Québec.

Courage World Tour : une prouesse technologique

Et le show s’annonce spectaculaire ! Yves Aucoin promet un spectacle «flamboyant et audacieux» dont les effets ont été réalisés par le Silent Partner Studio (qui a déjà travaillé sur les tournées de Pink, Katy Perry ou encore Taylor Swift). «On va être dans le même genre de technologies (que les plus gros noms de l’industrie). Je suis assez confiant que le côté spectaculaire va être au rendez-vous. La scène est assez chic, avec les deux rampes qui la rapprochent du public. Elle va déployer beaucoup d’énergie.», a-t-il expliqué.

Céline Dion sera «omniprésente dans le spectacle», avec notamment des vidéos d’elle projetées sur les murs de la salle. Le scénographe prévoit également des surprises: «On a aussi beaucoup d’automation, de choses qui bougent dans l’espace. Il y aura des surprises, et il y a des choses qu’on teste encore. On se sert beaucoup de la technologie aussi pour amener de l’émotion.» 

Des tenues de scène iconiques

Côté look, c’est à son ami Pepe Munoz et à la styliste Sydney Lopez que l’interprète de «Flying On My Own» a confié la création de ses tenues de scène. Elles devraient être fidèles à ses derniers looks : pointus. «Elle arrive dans des looks assez chic, trendy, très fashion. C’est l’icône avec qui on travaille présentement, elle est un exemple de mode partout à travers le monde.», a souligné Yves Aucoin.

Céline Dion, dont le parcours sera bientôt au cinéma, mettra également la danse au cœur de sa prestation: «Vous allez voir le résultat de ses efforts. Elle est en super forme depuis qu’elle fait de la danse». Ça promet !