Le -
modifié le -

Céline Dion: les secrets de la chanson «My Heart Will Go On»

La carrière de Céline Dion a été marquée par un titre, et quel titre, l’une des plus belles mélodies d’amour jamais composée pour le cinéma: «My Heart Will Go On».

Céline Dion va chanter "My heart will go on" au Billboards © Abaca

« My Heart Will Go On » : une genèse incroyable

Céline Dion rencontre James Horner, l’un des plus grands compositeurs de musique de films, en 1997, alors qu’elle est à Las Vegas avec son mari, René Angélil. Il lui propose d’interpréter le titre thème du film « Titanic » de James Cameron, « My Heart Will Go On », qu’il a composé et dont les paroles sont écrites par Will Jennings. Mais la star n’est pas convaincue et refuse dans un premier temps. Son époux la décide, cependant, à réaliser une maquette du morceau. La prise est tellement parfaite qu’elle sera utilisée, sans aucune autre retouche, comme bande originale du long métrage. C’est le début du succès de l’une des plus belles mélodies du cinéma et l’un des moments-clés de la carrière de la diva.

Céline Dion : multi-récompensée avec ce morceau

« My Heart Will Go On » se dévoile sur l’album « Let’s Talk About Love » de la chanteuse et atteint très vite les sommets. Plus de 15 millions de copies de la chanson sont vendues. C’est un record absolu. Grâce à ce titre, Céline Dion va même être couronnée aux Oscars, l’une de ses plus belles récompenses, en remportant la statuette de la « meilleure chanson originale de film » en 1997. Aux Golden Globes Awards en 1998, elle gagne le prix de la « meilleure chanson originale ».

« My Heart Will Go On » : les 20 ans de la chanson

Céline Dion a célébré les 20 ans de sa chanson culte, devenue l’un de ses plus grands titres en anglais, en 2017, à l’occasion des Billboard Music Awards, à Las Vegas aux États-Unis. Pour l’occasion, la chanteuse a réalisé une performance époustouflante.