Le -
modifié le -

Céline Dion révèle comment la disparition de René Angelil a inspiré son nouvel album «Courage»

Dans les colonnes du Parisien, Céline Dion s’est confiée sur la création son nouvel album «Courage», quatre ans après la disparition de René Angelil.

Céline Dion révèle ce qui lui a inspiré son nouvel album «Courage» © Getty Images

Le 15 novembre 2019, Céline Dion a publié son nouvel album «Courage». Un opus de 15 titres extrêmement attendu par l’ensemble de ses fans. Il s’agit aussi du premier album anglophone sur lequel la diva a travaillé sans son mari et ancien manager René Angelil, décédé en 2016 des suites d’un cancer. C’est notamment cette épreuve douloureuse qui a inspiré la création de son nouvel ouvrage.

Céline dion : ses derniers moments avec René au coeur de «Courage»

«’Courage’ c’est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu au départ de René», explique Céline Dion dans l’entretien mené par Le Parisien publié ce mardi 19 novembre. L’interprète de «On ne change pas» revient sur ses derniers moment avec René: «Ca a été difficile de voir partir mon mari, et cela a été encore plus difficile de le voir souffrir.». On comprend alors tout le sens les titres «For the Love That I Lost » ou encore «Perfect Goodbye» que la chanteuse a dédié à son amour.  

Céline Dion prend son envol

Son époux disparu, la vie de Céline Dion a pris un nouveau tournant, de même que sa carrière. Pour «Courage», elle s’est notamment entourée de producteurs et auteurs stars tels que Sia ou encore David Guetta et Sam Smith. Une renaissance qui était essentielle pour l’artiste,et notamment pour ses trois garçons qu’elle élève désormais seule: «Il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps, et je le vois à travers mes enfants. Mais je ne peux pas m’accrocher à René. Maintenant c’est à mon tour d’élever mes enfants du mieux que je peux et de trouver ma propre force. Et franchement je ne pensais pas que j’étais si forte», confie la chanteuse dans la même interview.

Entourée d’une nouvelle équipe, elle garde toujours René au fond du cœur. «Oh j’espère qu’il aime l’album". Non. Je pense qu’il aime parce qu’il fait toujours partie de moi», confie-t-elle. Sa tournée Courage World Tour dont les billets se sont vendus en un temps record connait un véritable succès à travers le monde.