Le -
modifié le -

Céline Dion : son médecin s’exprime sur son état de santé

Alors qu’elle assure la tournée «Courage World Tour», Céline Dion a montré quelques signes de faiblesses sur scène pour la première fois de sa carrière. A la télévision, un docteur proche de la star canadienne a tenu à rassurer sur son état de santé.

Céline Dion : son médecin s’exprime sur son état de santé

Céline Dion a montré ses premiers signes de fragilité en annulant six concerts à Montréal suite à une maladie qui a touché sa voix. Le 15 octobre dernier, bien décidée à remonter sur scène cette fois à Ottawa, l’interprète d’Imperfections est apparue encore affaiblie. Fausses notes, hésitations…  Son état de santé a inquiété ses fans.

Céline Dion : une femme comme toutes les autres

Comme rapporté par Purecharts, d’après l’ORL Jean Abitbol invité de l'émission TPMP hier soir, il ne faut pas s’alarmer. Le spécialiste a évoqué «une petite fatigue» liée au rythme effréné de la diva. «Elle n'arrête pas de faire le tour du monde, et à moment donné, effectivement, elle a attrapé un virus, tout simplement, comme tout le monde.». Selon lui, le public en attendrait beaucoup de la chanteuse, qui, comme tout le monde, a le droit d’être fatiguée. Le docteur a poursuivi ses explications en notant le fait qu’il était possible que sa voix soit aussi marquée par les épreuves traversées ces derniers années : «Trente ans de carrière, et à moment donné, elle perd son mari, elle perd son frère deux jours plus tard. La voix n'est pas seulement un instrument. Même dans sa voix, on sent quelques fois ce petit tremblement : c'est les cicatrices de la vie derrière, c'est le monde émotionnel ». Et Céline Dion devrait se remettre rapidement : «Non seulement sa voix va revenir, mais je pense qu’elle va nous étonner».

Ses concerts en France sont très attendus

Des nouvelles qui rassurent tout le monde, d’autant que la tournée pour l’album «Courage» ne fait que commencer. En ce moment aux Etats-Unis, Céline Dion est attendue avec hâte par ses fans français cet été !