Céline Dion ne chôme pas en cette rentrée. La chanteuse a dévoilé son nouvel album en français,« Encore un soir », le 26 août dernier, qui s'est d'ores et déjà classé comme le deuxième meilleur démarrage de l'année en France. Alors qu'on y retrouvait déjà un titre en hommage à son mari René Angélil, décédé des suites d'un cancer au début de l'année, la chanteuse a renouvelé l'expérience dans la langue de Shakespeare.
Céline Dion pleure encore René
La chanteuse a dévoilé son nouveau titre, « Recovery », hier. Dans les paroles, elle revient sur la difficulté de perdre un être aimé. « Petit à petit / Jour après jour / Un pas après l'autre / Je remue le diable / Je retrouve ma tranquillité / Je me reconstruis », dit-elle notamment. Depuis le décès de René, Céline Dion n'a eu de cesse de répéter qu'elle souhaitait continuer à vivre, notamment pour honorer la mémoire de celui qu'elle aimait tant.
Céline Dion fait appel à Pink
Pour cette chanson, Céline Dion a fait appel à une autre artiste, Pink. La rockeuse lui a offert une ballade d'une grande délicatesse, sur laquelle Céline Dion chante accompagnée d'un piano. Un véritable honneur pour l'Américaine. « C'est comme une petite ampoule magique, qui marche en apportant de la lumière dans le monde... Je voulais entendre l'âme de Céline, a-t-elle confié à Entertainment Weekly. Elle est juste géniale, et pouvoir écrire un chanson pour elle était l'un des plus grands honneurs de ma vie. »
©Cover Media