Le -
modifié le

Cinq raisons d’aimer le groupe Coldplay

Mené par Chris Martin, Coldplay possède une discographie riche de 7 albums. Voici 5 raisons d’aimer ce groupe.

1. « The Scientist »
Cette chanson de l’album « A Rush Of Blood to the Head », sorti en 2002 fait partie des titres les plus marquants du groupe. Le clip du titre, visionné à ce jour plus de 265 millions de fois sur YouTube, utilise la technique de la chronologie inversée.

2. Live explosifs
Coldplay fait partie de ces groupes qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie, en live. Chris Martin et ses hommes sont connus pour offrir au public de grands shows lors de leurs tournées ou de festivals. C’est le cas en 2016 lorsque le groupe clôt le festival Glastonbury au Royaume-Uni. D’après le magazine Rolling Stone, Coldplay a véritablement enflammé le festival !

3. Engagé
Au début des années 2000, le groupe s’engage avec Oxfam dans la campagne « Make Trade Fair », pour le commerce équitable. Chris Martin et ses acolytes ont aussi invité à plusieurs reprises des membres de l’ONG, à prendre la parole lors de leurs concerts.

4. Groupe mythique
Depuis la sortie en 2000 de leur 1er album, « Parachutes », le groupe connaît un succès impressionnant. À ce jour, Coldplay a vendu plus de 60 millions de disques à travers le monde. 

5. Collaborations prestigieuses
Le groupe a eu l’occasion de travailler en 2008 avec Kanye West, sur son titre « Homecoming », en 2011, en duo avec Rihanna, sur « Princess of China » ou en 2016, avec Beyoncé sur « Hymn For The Weekend ».