Le -
modifié le -

Corneille : découvrez son nouvel album «Parce qu’on aime»

Corneille revient avec un album aux mélodies engageantes portées par une voix de velours. Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouvel opus.

La pochette de "parce qu'on aime" © Artiste MDD

Après l’album de reprise «Love & Soul», Corneille entame l’année avec un nouvel opus de chansons originales. Comme une suite logique à «Parce qu’on vient de loin» qui avait lancé sa carrière il y a 17 ans, l’artiste remet l’amour et l’humain au centre de son œuvre.

Un album pour l'humain

Auteur de nombreux succès, Corneille aborde dans cet album la thématique de cette communication entre les hommes qui, malgré les progrès et les facilités, se complique chaque jour un peu plus. «C’est un album pour tous ceux qui sont en couple et qui essaie d’y arriver parce que c’est pas toujours facile, pour ceux qui y arrivent et qui sont reconnaissants, et pour ceux qui cherchent à l’être et qui n’y arrivent pas», nous avait-il expliqué en interview. A l’image de cette philosophie, le premier extrait «Tout le monde» a été présenté à l’automne dernier.

Corneille en concert à Paris

Les fans français de Corneille vont être ravis! Corneille défendra son nouvel album sur scène le 3 avril prochain, à l’Alhambra à Paris. Après cela, il se produira en concert au Canada où son public l’attend nombreux.

Corneille : découvrez son nouvel album «Parce qu’on aime»