Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? David Hallyday est aussi… pilote automobile !

Fils de deux monstres de la chanson française et chanteur à succès, David Hallyday est également un pilote automobile reconnu dans cette discipline. Retour sur une passion trop peu connue du chanteur !

Le saviez-vous ? David Hallyday est aussi… pilote automobile !

David Hallyday: musique et sport automobile, une double passion

Fils des chanteurs Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, David Hallyday baigne depuis tout petit dans l'univers musical de ses parents. Auteur de 12 albums, le chanteur a aussi une passion pour les courses automobiles, transmise par son oncle Eddie Vartan. L'interprète de la chanson "Tu ne m'as pas laissé le temps" entame alors sa carrière de pilote et dispute de nombreux championnats. Il est notamment sacré champion de France FFSA GT en 2001, un des principaux championnats de courses de voiture en France. Il participera également au 24 heures du Mans à cinq reprises, dont trois sessions de terminées.

David Hallyday : Sa carrière musicale avant tout

Si sa passion pour la course automobile lui a permis de vivre une véritable expérience de pilote, David Hallyday reconnaît cependant que son premier et seul métier reste la musique. Abandonnant pour un moment les circuits, le chanteur pop-rock revient sur le décès de son père Johnny Hallyday au travers d'une émouvante chanson "Ma dernière lettre", extraite de son douzième album intitulé "J'ai quelque chose à vous dire".