Le -
modifié le -

Ed Sheeran couronné artiste de la décennie au Royaume-Uni

En 10 ans, Ed Sheeran a battu de nombreux records de classements grâce à ses six albums.

Ed Sheeran couronné artiste de la décennie au Royaume-Uni

Encore une consécration pour Ed Sheeran ! Alors qu’il a récemment annoncé faire une pause dans sa carrière, le chanteur britannique connaît un nouveau succès. Il vient d’être officiellement couronné artiste de la décennie au Royaume-Uni grâce aux performances de ses titres dans les charts anglais.

Ed Sheeran : une carrière aux chiffres vertigineux

Et en effet, de 2010 à 2019, Ed Sheeran a enchainé les accomplissements. Il est l’artiste qui est resté le plus longtemps dans le top 10 des musiques les plus écoutées (79 semaines au total). Ed Sheeran cumule 3 singles dans le top 5 de ces dix dernières années dont le tube «Shape Of You». Écoulé à plus de 4,5 millions de copies, ce dernier est resté classé numéro 1 durant 14 semaines. Par-dessus tout, le britannique a passé 38 semaines numéro 1 des singles et a vendu 53,8 millions de chansons. Un exploit ! C’est l’«Official Charts Company» qui a remis à Ed Sheera son titre de leader des charts.

Sur les réseaux sociaux, Ed Sheeran a tenu à remercier ses fans pour ce succès : «Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu au cours de ces 10 dernières années et particulièrement mes fans. Au 10 prochaines !», a-t-il commenté.

Récemment, Ed Sheeran battait également le record de la tournée la plus rentable précédemment détenu par U2 en 2011. Le «Divide Tour», qui s’est déroulé de mars 2017 à août 2019, a engrangé plus de 736 millions de dollars de recettes.

Pour rappel, le 12 juillet 2019, Ed Sheeran a dévoilé son sixième album «No.6 Collaborations Project».