Le compte à rebours est lancé ! Le vendredi 16 octobre paraîtra «A l’aube au revenant», nouvel opus de Francis Cabrel cinq ans après «In Extremis». En guise de premier extrait, l’icône de la chanson française a présenté «Te ressembler» à la fin de l’été. A travers ce titre touchant, Francis Cabrel rend hommage à son père : «J’ai enfin abordé le sujet. C’est un monsieur qui m’a beaucoup impressionné. On a eu des vies différentes et j’ai voulu faire un parallèle impossible entre sa vie et la mienne. C’est ce contraste là que j’ai voulu décrire dans la chanson.», expliquait-il lors de son interview Chérie FM. Cette belle chanson est désormais illustrée par un clip.
Francis Cabrel en famille dans son nouveau clip
Crise sanitaire oblige, Francis Cabrel a choisi de réunir ses musiciens en studio pour réaliser cette vidéo. Des images de ses acolytes défilent. On aperçoit également Aurélie, sa fille, qui a participé à l’enregistrement du titre en faisant les chœurs. Un résultat simple et authentique qui a séduit les internautes. «Un vrai délice, un bel hommage, une magnifique chanson.», peut-on notamment lire parmi les très nombreux commentaires sur Youtube.
Francis Cabrel : d’où vient le nom de son album «A l’aube revenant ?»
Pour composer ce nouvel album évènement, Francis Cabrel a trouvé l'inspiration dans l’Histoire : «C’est basé sur l’histoire des troubadours. L’aube est un thème qui revenait souvent dans leurs propos et donc je me suis inspiré de ça. C’était huit siècles avant Victor Hugo», raconte-t-il. Le chanteur aborde aussi des thèmes universels comme l’amour et l’écologie et offre une adaptation française du titre «Sweet Baby James» de James Taylor en hommage à Jacques Dutruc, son idole.