Depuis la semaine dernière les fans d’Indochine exultent. Le groupe leadé par Nicola Sirkis est de retour à l’occasion de ses 40 ans de carrière. Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire spécial, Indochine a annoncé une nouvelle tournée en 2021 - le “Central Tour”, la publication d’un film inédit et la sortie de deux albums best of, les “Singles collections”.
Mick Guzauski a homogénéisé le son des 56 singles
En tout, 56 singles d’Indochine, de 1981 à aujourd’hui, sont compilés dans cet opus en deux volumes. Un projet d’archivage qui a nécessité un traitement et un processus particulier. Au micro de Chérie FM, Nicola Sirkis explique avoir été vérifier les bandes sons de leurs titres qui sont conservées “dans un endroit au milieu de l’Allemagne” : “Toutes les bandes sont réfrigérées, en sous-sol… C’est très intéressant, c’est un patrimoine”. Pour homogénéiser ces titres sortis sur quatre décennies, les musiciens ont fait appel à l'ingénieur du son Mick Guzauski avec qui ils avaient déjà collaboré : “De l’album n°1 “L’Aventurier” au dernier le “13” album, toutes les technologies ont changé. Il nous fallait quelqu’un comme Mick Guzauski pour que tous les titres soient dans la même force, dans la même dynamique, le même son”.
Les fans pourront découvrir la “Singles Collection (2001-2021)” le 28 août prochain, et la “Singles Collection (1981-2001)” en novembre 2020. Le premier disque comprend “Nos célébrations”, le nouveau single d’Indochine.