Le -
modifié le -

Jain : l’album « Souldier » est sorti !

Enfin, ce vendredi 24 août, Jain a dévoilé son nouvel album. Une véritable invitation au voyage, poétique et pleine d’espoir.

Jain : l’album « Souldier » est sorti ! © Artiste MDD

L’attente se faisait longue pour les fans de Jain ! Après avoir tenu en haleine le public en dévoilant les singles « Alright », « Star » et « Souldier », la française a dévoilé ce matin son second album. Il fait suite à « Zanaka », certifié triple disque de platine qui aura permis à Jain de remporter deux victoires de la musique.

Jain : un album engagé et poétique

Fidèle à son ADN multiculturelle, Jain nous fait voyager à travers les 10 titres qui composent l’opus. Du son de la kora malienne avec le musicien Sidiki Diabaté sur le titre « Oh Man », à la revisite du générique du dessin animé « Inspecteur Gadget » version hip-hop, en passant par le reggae de « Souldier » et les sonorités orientales d’« Abu Dhabi », Jain offre une musique sans frontières à l’énergie résolument positive. C’est une fois de plus avec Maxim Nucci que l’artiste a réalisé l’album. « On se connait beaucoup mieux qu’au début (…) Cette fois-ci il m’a plus mis dans le rapport de co-réalisatrice, on était dans un lien d’égal à égal. C’était super intéressant.», dit-elle au sujet de leur collaboration.

Jain en tournée aux États-Unis

Comme un nouveau souffle, pour accompagner ce nouveau projet Jain a troqué sa petite robe noire à col claudine pour une combinaison en bleu de travail « plus strict mais avec des couleurs poétiques », nous avait-elle expliqué. Après avoir enflammé le public français lors de son « Warm up tour » cet été, dès cet automne, Jain donnera une série de concerts au États-Unis jusqu'en décembre 2019.