Vous avez très probablement entendu parler de Jain. Cette artiste aux multiples talents écrit, compose et chante une musique pop influencée par de nombreux autres genres comme la World Music.
Un triple disque de platine à 24 ans !
C'est en novembre 2015 que la jeune femme, originaire de Toulouse, a fait une entrée fracassante dans le paysage musical français avec "Zanaka". L'album, dont la couverture a une esthétique léchée et originale, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires en France. Le succès de la chanteuse ne s'arrête pas à nos frontières. Elle séduit, entre autres, le public anglais et américain. Quelle est la recette d'un tel engouement ? Probablement son enfance et sa passion pour la musique dès le plus jeune âge. On ressent toute la puissance des influences de Jain dans ce premier album, mais aussi dans son deuxième opus, "Souldier" !
Jain confirme son talent avec "Souldier"
Il n'est pas toujours facile pour les artistes qui ont eu un vif succès avec un premier album d'en créer un deuxième. L'exercice n'a pas fait peur à Jain : cette jeune femme apprécie le challenge, comme on le devine suite à sa participation à la Coupe du monde féminine de foot 2019. En 2018, elle sort l'album "Souldier", et s'engage sur une tournée internationale entre 2019 et 2020. Le succès est au rendez-vous notamment avec le titre "Alright" qu'elle considère comme "les histoires d'amour, à la fois douces et féroces". Nul doute que la romance entre Jain et son public ne fait que commencer !