Jain est de retour. L’interprète de Makeba avait besoin d’une pause au sortir de cinq années intenses marquées par les succès considérables de son premier album "Zanaka", puis du second "Souldier" (2018), contenant notamment le tube "Alright". C’est revigorée que Jain revient aujourd’hui avec un album dont le premier single est dévoilé ce jeudi. Un morceau intitulé "The Fool" (Le Fou), en écho à la carte du Tarot représentant un nouveau commencement.
L’artiste toulousaine a pris ses quartiers du côté de Marseille pour se ressourcer et faire naitre ce troisième opus. Entre les murs d’une cabane de pêcheur, guitare en main et puisant son inspiration dans la créativité libératrice de la musique des années 70, comme Kate Bush ou Stevie Nicks, Jain a pris le temps de mûrir un album inspiré et personnel.
Produit par Maxim Nucci, son premier extrait "The Fool", aux teintes pop-folk, semble créer un pont entre de multiples aspirations sans perdre la générosité dont la chanteuse a toujours façonné ses titres. Une sorte de voyage cosmique, comme l’exprime le clip qui accompagne le single, signé du réalisateur Jules Jolly.