Un inédit de Jean-Jacques Goldman
Cette semaine, quelques infos ont été dévoilées concernant le nouveau titre des Enfoirés, qui portera le spectacle. Surprise, contrairement à d’habitude, il ne s’agira pas d’une reprise, mais d’une chanson inédite. Et elle sera écrite et compose par Jean-Jacques Goldman, sur une proposition de Grégoire.
"Sous notre bleu-blanc-rouge impuissant, rien ne bouge"
La chanson s’appelle Encore un autre hiver. Selon un court extrait entendu, la tonalité est résolument rock, et les paroles plutôt militantes.
"Il était un pays qu’on citait en exemple. Qui disait Droit de l’Homme, égalité des chances. Un pays de bien-vivre autant que d’espérance. Il était une fois mon beau pays de France. Encore un autre hiver, et si peu de colère", ou encore "Sous notre bleu-blanc-rouge impuissant, rien ne bouge. Encore un horizon, comme un mur de prison. Les prophètes et les archanges mais jamais rien ne change. Un peu comme toutes ces enfances nées du côté de 'pas de chance".
Cette nouvelle chanson des Enfoirés sera interprétée par Bénabar, Jenifer, Patrick Bruel, Christophe Maé, Amel Bent, Grégoire et Jean-Jacques Goldman. Le titre sera diffusé en radio et disponible sur les plateformes de téléchargement dès le lundi 9 janvier.