Le -
modifié le -

Jérémy Frérot évoque sa tournée : «Le public se prêtait énormément au jeu»

Avant de prendre une pause pour l’écriture de son prochain album, Jérémy Frérot s’est confié en exclusivité à Chérie FM sur la tournée qu’il vient de terminer. Mais également sur un sujet qui lui tient à cœur, l’écologie.

Jérémy Frérot évoque sa tournée : «Le public se prêtait énormément au jeu»

Jérémy Frérot, un artiste engagé

Jérémy Frérot est un «homme nouveau». Son titre, sorti l’année dernière, prend tout son sens aujourd’hui. A travers ses paroles, le chanteur partage son point de vue sur un sujet actuel : l’écologie. Un combat mené par de plus en plus de personnes. «Tous ces jeunes qui arrivent sont en train de nous montrer une nouvelle voie pour vivre». Des mots que l’artiste essaye de transmettre même lorsqu’il est sur scène. Pour lui, il n’y a pas de «petits gestes», tous les actes comptent.

Originaire de Bordeaux, le chanteur est un habitué des grands paysages et de la nature. Pourtant, le dernier clip qu’il a tourné pour «L'Homme Nouveau» est très différent des précédents. Et pour cause, il a été enregistré en studio, avec un fond vert. Une première pour Jérémy Frérot qui n’est pas habitué à ce genre de production.

Un possible retour des Fréro Delavega ?

Lors de sa tournée estivale, Jérémy Frérot ne garde que des bons souvenirs de ses concerts. Partir à la rencontre de son public est ce qu’il préfère. Même s’il appréhendait avant beaucoup cette partie. Très à l’aise sur scène, il a fait de nombreuses rencontres qui changent de son quotidien. «Je fais de la musique populaire, je passe beaucoup en radio et j’arrive à faire des slams, monter sur les gens, debout, c’est quand même incroyable de pouvoir faire ça ».

Pour les chanceux qui étaient présents lors de ses concerts, certains ont également pu apercevoir Florian Delavega à ses côtés. L’ancien duo a été réuni une ou deux fois, pour le plus grand plaisir du public. Mais cela ne signifie pas pour autant, qu’ils reformeront le groupe qui les a fait connaître. Pour l’instant, Jérémy Frérot se concentre sur les quelques dates qui lui restent. Un dernier instant de partage avant de retourner en studio, pour l’écriture de son second album.