Le retour de Kylie aux sonorités pop-dance
Sorti en 2001, "Fever" est le 8e album studio de Kylie Minogue. C'est aussi son 2e album enregistré avec le label Parlophone avec qui elle a signé 2 ans plus tôt. "Fever" fait suite à l'album précédent "Light Years", sorti en septembre 2000, qui signait le retour de la chanteuse aux sonorités dance, pop et électro.
L'album "Fever " sort le 1er octobre 2001 en Australie et en Europe et, 4 mois plus tard, aux États-Unis. Pour le réaliser, Kylie s'est entourée de nombreux producteurs et compositeurs différents, donnant vie à une œuvre dance-pop aux influences disco et club. Comme à son habitude, la chanteuse et ancienne actrice a co-écrit plusieurs morceaux sur cet album. "Fever" comporte en tout 12 titres, dont 3 singles devenus des tubes au succès retentissant. Le plus célèbre et le plus vendu est sans conteste le morceau "Can't Get you out of my Head" dont le refrain entêtant "Na na na, na na na na na..." est encore aujourd'hui ancré dans toutes les mémoires.
Un premier single au succès fou
"Can't Get you out of my Head" est le premier morceau de l'album à être dévoilé. Il fait immédiatement l'objet d'un engouement incroyable et devient un énorme succès commercial. "Can't Get you out of my Head" est notamment la chanson la plus écoutée au Royaume-Uni entre 2000 et 2010. Écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en septembre 2001, ce morceau techno-dance passe dans toutes les discothèques et se classe numéro 1 dans plus de 40 pays. Il est sur toutes les lèvres et dans toutes les têtes et est considéré comme l'un des plus grands succès de Kylie Minogue. C'est le morceau signature de la chanteuse, le single le plus vendu de toute sa prestigieuse carrière et l'un des plus vendus de tous les temps. Un succès qui entraîne l'album "Fever" vers une renommée planétaire.
Une réussite sur tous les plans
Porté par le succès du premier single, l'album "Fever" conquiert les foules et se vend à 15 millions d'exemplaires dans le monde. Trois autres singles seront lancés dans le courant de l'année 2002 sans toutefois rivaliser avec les exploits du premier. "In your Eyes" sort en février 2002 en Europe et en Australie, mais pas aux États-Unis. Le single se classe rapidement numéro 1 en Australie et dans plusieurs pays européens. "Love at First Sight" est lancé quelques semaines plus tard, en juin, et se place lui aussi en tête de nombreux classements en Europe et en Australie. Il vaudra d'ailleurs à Kylie d'être nominée en 2003 pour les Grammy Awards dans la catégorie du meilleur enregistrement dance. Enfin, le dernier single de "Fever" s'intitule "Come into my World" et sort en novembre 2002. Il se classe lui aussi en tête des classements et remporte en 2004 le Grammy Award de la meilleure chanson dance.
Pour présenter son album au public, Kylie Minogue entame alors une tournée mondiale, la "KylieFever2002", qui durera d'avril 2002 à août 2003. Le DVD de la tournée sera élu meilleur live de l'année.