Le -
modifié le -

Kylie Minogue : retour sur les moments clés de sa carrière

Kylie Minogue a une des plus longues carrières internationales parmi les chanteuses d'aujourd'hui. En trente ans, elle a connu des hauts et des bas, mais a toujours été dans le cœur de son public.

Kylie Minogue : retour sur les moments clés de sa carrière

Ses débuts en Australie

C'est d'abord sur le petit écran qu'apparaît la jeune Kylie Minogue. Elle n'a que 11 ans quand elle commence à jouer dans des soap-opéras australiens, et c'est son rôle dans "Neighbours" qui la propulse au rang de star. Avec son personnage de jeune fille authentique et amoureuse, elle se forge une image positive auprès du public pour longtemps. Forte de cette popularité impressionnante, Kylie Minogue s'essaye à la chanson en interprétant une reprise de "Locomotion" : le titre devient le plus vendu en Australie dans les années 80, l'artiste enchaîne alors avec un premier album nommé "Kylie". Sa carrière devient vite internationale et, en 1989, elle décide de se consacrer uniquement à la musique. Elle enregistre cinq autres albums dans les années qui suivent, enchaîne les tournées et est récompensée à multiples occasions. Les derniers albums ne se vendent plus aussi bien et sa carrière marque le pas.

Un retour sexy

En 2001, alors dans une nouvelle maison de disques, Kylie Minogue fait un retour très remarqué avec le titre "Can't Get You Out of my Head". La musique calibrée pour les boîtes de nuit, le clip envoûtant et ses tenues courtes et sexy font l'effet d'une bombe. Le succès est mondial et remet la chanteuse sur le devant de la scène. L'album "Fever" est un succès planétaire et sa tournée mondiale affiche complet. Kylie Minogue est à nouveau au top, mais en 2005, elle doit tout arrêter pour soigner un cancer du sein. Elle médiatise sa maladie pour inciter les femmes au dépistage avec un réel impact sur les Australiennes en particulier. Elle en sort guérie l'année suivante après des mois de combat et le soutien de son public.

Un esprit de battante

Dès que sa santé le lui a permis, Kylie Minogue a repris sa tournée mondiale là où elle l'avait arrêtée. Elle reprend un rythme soutenu entre albums, tournées et business. Elle signe aussi des collaborations avec des artistes prestigieux comme Calvin Harris, les Scissor Sisters ou Laura Pausini. Même avec sa carrière de chanteuse à succès, Kylie Minogue garde son lien avec le petit écran. Que ce soit en apparaissant dans l'émission "The Voice" en France avec le chanteur Mika ou en tenant un petit rôle dans la série "Young and Hungry", elle n'oublie pas qu'elle a commencé par être actrice. Elle réussit à diversifier ses activités, tant dans la musique avec de nombreux duos dont certains sont iconiques, que dans la comédie ou le monde des affaires. La très longue carrière de Kylie Minogue a connu des coups durs, mais elle a toujours su rebondir et en sortir plus forte. Son public, lui, ne l'a jamais lâchée.