Le -
modifié le -

Lewis Capaldi est n°1 aux États-Unis avec «Someone You Loved» !

Le chanteur écossais Lewis Capaldi a conquis les États-Unis et se positionne désormais premier du Hot 100 Billboard grâce au tube de son premier album : «Someone You Loved».

Lewis Capaldi est n°1 aux États-Unis avec «Someone You Loved» !

Quelle ascension ! A 23 ans, Lewis Capaldi peut se targuer d’avoir dépassé les plus grandes stars internationales. Le chanteur écossais est officiellement numéro 1 du fameux classement Hot 100 du Billboard américain, avec le titre «Someone You Loved» qui a lancé sa carrière en 2017. En quelques mois, la chanson est passée du top 40 au mois de juillet, au top 10 au mois de septembre pour terminer en beauté en ce mois d’octobre. Lewis Capaldi devance ainsi la chanteuse Lizzo positionnée deuxième avec le titre «Truth Hurth» et le duo formé par Camilla Cabello et Shawn Mendes.

Lewis Capaldi est le chouchou des américains

Fier de son résultat, Lewis Capaldi n’a pas hésité à célébrer son exploit. Sur les réseaux sociaux, l’artiste a partagé plusieurs clichés hilarants. Pour l’occasion, accompagné par quelques bonnes bouteilles de champagne, le chanteur arbore un maquillage du drapeau américain et un t-shirt siglé «Lewis Capaldi – America’s sweetheart».

Le succès de Lewis Capaldi n’est qu’à ses débuts. Depuisle mois de septembre, l’artiste est de retour avec un EP de quatre titres dédié à la mise en avant du titre «Bruises» (extrait de son premier album et dont le clip vidéo comptabilise plus de 3 millions de vues à ce jour). En tournée en Angleterre à partir du mois de novembre, il se produira à Paris, où ses fans français l’attendent en nombre, au mois de février 2020.