Le -
modifié le -

Madonna rend hommage aux femmes du Cap-Vert dans le clip de "Batuka"

Le clip de "Batuka" a été dévoilé ce vendredi 19 juillet 2019. Dans la vidéo de plus de six minutes, Madonna est accompagnée de l'Orquestra de Batukadeiras, un choeur de femmes du Cap-Vert, à qui la chanteuse rend hommage.

Madonna dévoile le clip de "Batuka" © Getty

Madonna dévoile ce vendredi 19 juillet 2019 le clip de son titre "Batuka" inclus dans l'album "Madame X".  La vidéo de plus de six minutes est un chef d’œuvre. La chanteuse, accompagnée de l'Orquestra de Batukadeiras, un choeur de femmes originaires du Cap-Vert, rend hommage à ces femmes dont l’histoire est liée à l’esclavage.

La vidéo s’ouvre sur une maison qui surplombe les côtes de Lisbonne, puis du linge étendu, un autel, et un message: "Batuque is a style of music created by women that originated in Cape Verde, some say the birth place of slave trave/Batuque est un genre de musique créé par les femmes originaires du Cap-Vert, certains disent que c’est le lieu où est né la traite des esclaves."

Comme le rapporte Chartsinfrance.net, dans un making-of partagé sur Instagram, Madonna raconte sa rencontre avec ces femmes incroyables: "Elles sont une force de pouvoir féminine, elles ont de l'énergie, de la passion. Je suis allée à leur rencontre dans un endroit perdu au milieu de nulle part. Il y avait un cercle de femmes assises sur des chaises et elles ont commencé à jouer de la musique toutes ensemble. Chacune à leur tour, elles se sont levées et ont chanté en créole et dansé. C'était si inspirant "

Madonna: "Madame X" un album de musiques du monde

Pour ce quatorzième album studio "Madame X" Madonna parcourt les musiques du monde. Elle rend hommage à la culture latine comme avec "Medellin" mais aussi créole avec ce titre "Batuka". C’est ce qu’elle confirme sur un de ses postes Instagram: "Madame X travels the World./Madame X parcourt le Monde."

En pleine promotion de son album "Madame X", qui s’est classé numéro 1 au Billboard 200 à son démarrage, Madonna annonçait également au début du mois de juillet la sortie d’un documentaire du même nom. Le mini film est déjà disponible sur la plateforme Amazon Prime Video.