Le -
modifié le -

Madonna, très engagée dans son nouveau clip «God Control»

Le dernier clip de Madonna relance la polémique sur le port d’armes aux Etats-Unis. Dans «God Control», la chanteuse veut marquer les esprits et surtout, faire changer les choses.

Madonna, très engagée dans son clip «God Control» © Capture écran Youtube

Cette loi partage la population aux Etats-Unis. Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes se battent pour interdire le port d’armes dans le pays. Et Madonna en fait partie. Dans «God Control», la chanteuse, très engagée, partage son ressenti sur cette situation très inquiétante.

Madonna dénonce le port d’armes

Au début de sa vidéo, elle partage un message avertissement : «L’histoire que vous êtes sur le point de voir est très inquiétante. Elle montre des scènes violentes avec des armes. Mais cela se produit tous les jours, et il faut que ça s’arrête». Dedans, la chanteuse de «Madame X» explique que tout le monde «Doit se réveiller». Pour elle, il faut agir dès maintenant, et surtout ne pas attendre qu’il soit trop tard. La scène se passe dans une boîte New-Yorkaise.

«God Control», un appel à l’aide

Alors que la soirée bat son plein, un homme armé entre et tue toutes les personnes présentes. Pour toucher le plus de monde possible, l’interprète de «Dark Ballet» a inséré de réelles images de manifestations. Pancartes, journaux télévisés, tout est fait pour sensibiliser. Ce genre d’événements se produit régulièrement aux Etats-Unis, avec «God Control», Madonna espère faire enfin bouger les choses, avec «qu’il ne soit trop tard».