Un talent précoce pour la musique
Malo', de son vrai nom Malory Pablo Legardinier, est né près de Caen, en Normandie. Il grandit en compagnie de son père, un guitariste qui lui transmet son amour de la musique. Malo' se révèle un artiste précoce, qui monte pour la première fois sur scène à l'âge de 7 ans. Très vite, il décide de faire de la musique son métier et d'apprendre tout ce qui lui permettra d'être autonome musicalement parlant. Il découvre en autodidacte la batterie, la basse, la guitare, le piano et le chant. Le jeune garçon compose et écrit ses propres chansons. À l'âge de 16 ans, il sort son premier single autoproduit, "Over Place Or Off The Premises". Suivra un album également autoproduit, nommé "The Old Way".
Départ pour l'Australie
Cependant, malgré tout l'amour et le soutien de son père, Malo' est hanté par une blessure profonde : il n'a jamais connu sa mère. Le jeune homme entreprend des recherches sur internet pour tenter de retrouver sa trace, et y parvient finalement via Facebook. Ni une ni deux, Malo' fait ses bagages et part la rencontrer... en Australie ! En plus de renouer avec sa mère, il est séduit par le pays et s'y installe. Malo' apprend rapidement l'anglais et commence à proposer ses talents de chanteur dans les bars et les restaurants australiens. C'est là qu'il est repéré par John Stone, professeur de musique et père d'Angus & Julia Stone.
Un début de carrière en Australie
Malo' connaît rapidement le succès dans le monde de la musique, aidé en cela par son mentor, John Stone. En 2012, ce dernier le choisit pour l'accompagner dans la tournée de son orchestre symphonique "Barrenjoey Banden" en Tasmanie. Malo' remporte également le Prix du Northern Beaches Festival, devant une centaine de concurrents. Il chante en duo avec Noa Moon sur le titre "Paradise". Après deux ans en Australie, le jeune homme revient en France pour y poursuivre sa carrière musicale. Il signe avec le label Atmosphériques, convaincu de son talent prometteur.
Premier album : "Be/Être"
Rapidement, Malo' se lance dans l'écriture et la composition d'un album de chansons folk. La productrice Bénédicte Schmitt lui suggère d'enregistrer ses chansons au Studio Labomatic. Malo' est repéré par le chanteur français Jean-Louis Aubert, leader en son temps du groupe Téléphone, qui a un véritable coup de cœur pour lui : il lui propose de le co-produire, de l'aider à réaliser les différents titres de son album et même de chanter en duo avec lui. Malo' collabore également avec Charlie Winston, Albin de la Simone, Vincent Ségal, Colin Russell, Pierre Guimard du groupe Lilly Wood & The Prick et Oliver Smith. L'opus "Be/Être" (Columbia / Sony) sort en 2017 et est tout de suite bien accueilli par le public et les critiques.
Participation à "Destination Eurovision"
À l'âge de 23 ans, Malo' dévoile le single "Les Rêves", issu de son premier album, rapidement suivi par "Je serai là", "Let It Go" et "I Believed". Ses chansons très intimes évoquent ses désirs, ses passions, parfois ses failles. Jean-Louis Aubert l'invite à se produire en première partie du concert des Insus au Stade de France. En décembre 2017, Malo' est choisi pour participer à l'émission "Destination Eurovision", qui vise à choisir le candidat qui représentera la France à la compétition musicale de l'Eurovision. Il se qualifie pour la finale avec le titre "Ciao" et termine troisième au classement général, avec un vrai engouement du public.
"Laisse-toi tranquille", avant-goût du deuxième album
En 2020, Malo' prépare son deuxième album. Le premier single à en être extrait est "Tu peux tout changer", composé et enregistré à Los Angeles. Cette chanson joyeuse et optimiste est portée par des chants gospel. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 reporte la sortie du disque de Malo'. Ce dernier préfère ne pas le dévoiler tout de suite, car il souhaite pouvoir partir en tournée dans la foulée. En 2021, Malo' tease son prochain album avec le single "Laisse-toi tranquille", co-réalisé avec Sage. Il s'agit d'un appel à faire la paix avec soi-même face à toutes les injonctions.