Le -
modifié le -

Marc Lavoine fait ses confidences sur son rôle de coach de The Voice: «J’ai le trac»

Dans une interview pour Le Parisien, Marc Lavoine a révélé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la neuvième saison de l’émission.

Marc Lavoine fait ses confidences sur son rôle de coach de The Voice: «J’ai le trac»

La semaine dernière, la production de The Voice a créé la surprise en dévoilant les quatre nouveaux membres de son jury. Pour cette nouvelle saison, Marc Lavoine prendra place dans les fauteuils rouges aux côtés d’Amel Bent, Lara Fabian et Pascal Obispo. Malgré un agenda bien chargé qui comprend notamment la promotion de son nouvel album, le chanteur français a accepté de prendre part à l’aventure.

Marc Lavoine séduit par The Voice

Dans les colonnes du Parisien, l’interprète de «Seul Définitivement» a révélé les raisons qui l’ont poussé à se prêter au jeu: «J'accepte cette fois parce que mon emploi du temps me le permet. Et peut-être parce que je suis plus convaincu de pouvoir être utile.», confie-t-il. En effet, la production l'avait déjà sollicité 3 fois aupravant. Cette année, avec 35 ans de carrière, Marc Lavoine entend bien mettre son expérience au service de «la jeune génération qui le passionne».

D’autre part, l’artiste - qui n’est pas féru de téléréalité - explique avoir pris conscience de la notoriété de l’émission après l’avoir regardé «chez des copains».

Un futur coach pudique

Quant à sa personnalité de coach, il faut s’attendre à un mentor qui laissera parler sa sensibilité: «La voix compte énormément pour moi, en chanson, au cinéma. Trintignant, Leonard Cohen, Barbara, Lana Del Rey, Julien Clerc… La voix, c'est ce qui fait la différence…», explique-t-il au quotidien.