Le -
modifié le -

Mariah Carey a 49 ans : ses 5 chansons cultes

La diva américaine fête ses 49 ans ce mercredi 27 mars. Retour sur 5 de ses plus grandes chansons de tous les temps.

Mariah Carey a 49 ans : ses 5 chansons cultes

Avec ses aigües pouvant atteindre la 6ème octave, Mariah Carey est l’une des plus grandes artistes de tous les temps. Depuis ses débuts à ses 20 ans, la diva mène sa carrière d’une main de maitre. 200 millions d’albums vendus, 5 Grammy Awards et une étoile d’Hollywood plus tard, elle a conquit la musique (et le cinéma) grâce à des chansons d’anthologies.

« Hero » (1993)

«Hero» sort en 1993 dans «Music Box», le troisième album de Mariah Carey. Avec ses paroles fédératrices, le titre se hisse à la première place du Billboard 100 aux États-Unis. Morceau populaire par excellence, «Hero» est reris par de nombreux artistes et dans de télécrochets musicaux.

« All I Want for Christmas Is You» (1994)

Lorsqu’elle sort «All I Want For Christmas Is You», Mariah Carey provoque un raz de marée. Issue de l’album de Noël, «Merry Christmas», le titre se positionne directement au top des Charts. Des années après, cette chanson culte arrive encore à la première position des classements lors de fêtes de fin d’années. Le titre a également été choisi pour accompagner le film «Love Actually» 2003. Mariah Carey, la reine de Noël, c’est elle !

« Always be my baby » (1996)

« Always be my baby » permettra à Mariah Carey de battre un record en 1996, celui du grand nombre de titres classés n°1 du Billboard Hot 100. C’est un aussi l’un des morceaux les plus vendus de la diva. A l’époque, ses sonorités pop et R’n’b charment ses fans, de même que son clip. Le visage angélique, Mariah Carey est la narratrice d’une jolie histoire d’amour entre deux enfants. Depuis sa mise en ligne sur Youtube en 2009, la vidéo a été visionnée plus de 141 millions de fois et la chanson est devenu un titre culte des années 90.

« When you Believe » avec Whitney Houston (1998)

Mariah Carey enregistre le titre «When You Believe» en duo avec Whitney Houston en 1998. La chanson a été composée par Stephen Schwartz pour la bande originale du dessin animé Le prince d’Egypte. Si son succès est mitigé aux États-Unis, cette ballade puissante a un énorme retentissement en Europe et notamment en France.  En 1999, «When You Believe» reçoit l’Oscar de la meilleure chanson originale. Mais au-delà des récompenses, ce qui fait la notoriété du titre est aussi l’association unique de deux des plus grandes voix américaines.

« We Belong Together » (2005)

«We Belong Together» est issu du dixième album studio de Mariah Carey. Le titre marque le retour de Mariah Carey sur le devant de la scène à l’aube des années  2000. La diva est notamment applaudie pour sa prestation vocale, décrite comme un retour aux sources. Restée n°1 du Billboard Hot 100 pendant quatorze semaines, la chanson devient le second plus long numéro de l’histoire du classement.