Le -
modifié le -

Nolwenn Leroy : ce qu’il faut savoir sur son nouvel album «Gemme»

Nolwenn Leroy vient d'ajouter un album à son palmarès, et celui-ci est très précieux! Voici ce qu'il faut savoir sur ce nouvel opus!

Nolwenn Leroy © Getty Images
Ses fans avaient déjà eu la chance d'en découvrir quelques extraits en avant-première, et peuvent à présent en profiter pleinement. Comme un cri du cœur, Nolwenn Leroy vient de dévoiler l'album «Gemme», son sixième album après «Ô filles de l'eau» sorti en 2012.

Nolwenn Leroy: «Cet album c’est la quintessence de ce que j’ai fait jusqu’ici»

Pour son l'enregistrement de «Gemme», la belle bretonne s’est isolée à Londres, une ville où elle a l’habitude de travailler sa musique, et où elle a co-écrit l’intégralité des titres qui compose l'opus. C’est dans ses origines mais aussi dans ses réflexions sur le monde qui l’entoure et dans sa nouvelle vie de maman qu’elle a trouvé l’inspiration. Ainsi, l’album compte 11 titres dont le single «Gemme», présenté cet été, mais aussi la ballade mélancolique «Ce que je suis» et le lumineux «Bien plus précieux».
Bientôt la tournée ?

Si au début de sa carrière, Nolwenn Leroy s'est parfois livrée à des duos exceptionnels, dans «Gemme» seule la voix de la chanteuse raisonne. «Pour moi c'était important que tout est un sens et que cela serve la musique, le concept de l'album. Il fallait qu'il y est une histoire (...)», confiait-elle lors d'une récente interview Chérie. Et l'histoire continuera sur scène où ses fans pourront sans doute la retrouver très vite! En attendant, Nolwenn Leroy gâtera son public breton, sa région de cœur, d'une rencontre dédicace dans la ville de Plérin dès demain. Chanceux!
Nolwenn Leroy : ce qu’il faut savoir sur son nouvel album «Gemme»