De nombreux artistes ont choisi de créer des chansons pour lutter contre le coronavirus. Pagny, Obispo et Lavoine avec “Pour les Gens du Secours”, Lara Fabian avec “Nos coeurs à la fenêtre” ou encore le collectif “Et Demain?”. Outre-Atlantique, les artistes se mobilisent aussi. Il y a quelques semaines le grand concert “One World: Together At Home” à l’initiative de Lady Gaga a permis de récolter près de 128 millions de dollars pour aider l’Organisation Mondiale de la Santé à faire face. Le groupe OneRepublic a également tenu à apporter sa pierre à l’édifice.
OneRepublic offre un clip “fait-maison”
Le groupe américain a publié un nouveau titre baptisé “Better Days”. Les artistes partagent leur vision optimiste de l’avenir et encouragent leur public à garder espoir. Pour illustrer le morceau, OneRepublic a mis en place un clip participatif publié le 13 avril. La vidéo compile des images de leurs fans et de leur confinement. Certains chantent, d’autres partagent des messages positifs, d’autres encore - en première ligne contre le coronavirus - se sont filmés sur leur lieu de travail. Sur Youtube, ce clip émouvant a dépassé la barre des 2 millions de vues.
L’album “Human” attendu cette année
Engagé, OneRepublic a choisi d’accompagner la parution de leur titre d’une collecte de fonds. Une partie des recettes seront reversées à l’OMS. “Better Days” sera également disponible sur “Human”, le nouvel album du groupe attendu cette année.