Slimane appelle à la paix, à l’amour et à la solidarité en musique, dans son single "Résister (What about peace?)". Une chanson porteuse d’espoir en cette période où l’actualité est particulièrement sombre.
L’artiste, qui a brillé lors de la dernière édition de l'Eurovision, s’adresse à tous les peuples dans les deux langues. "Résister aux chants des sirènes / Je veux croire en la paix, pour pas mourir de haine.", entonne-t-il au début de son titre puissant avant de passer un message en anglais : "What about peace ? / What about freedom ? What about love for all the children in this crazy world ?".
Slimane : son clip plein de symboles
Un clip pour illustrer "Résister (What about peace?)" devrait sortir d’ici quelques heures. Slimane en avait partagé les coulisses sur ses réseaux sociaux, la semaine dernière. On le découvrait alors chantant son hymne à la paix devant la célèbre cathédrale de Notre-Dame de Paris.
En légende, le passionné de musique partageait de nouveau un message fort : "S’écouter. Se parler. Se raconter nos peines. Croire en la Paix pour ne pas mourir de haine. Plus jamais seuls. Hier à Notre Dame, c’était pour tout ça."