On connait désormais l’artiste qui représentera la France lors du prochain concours de l’Eurovision. C’est le très apprécié Slimane qui se rendra à Malmö, en Suède, en mai prochain, pour participer au célèbre concours de la chanson. L’annonce a été faite, ce mercredi, par la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel.
"Pour mes parents, Pour ma fille, Pour la France, Pour toi… #Eurovision2024", a posté le chanteur sur ses réseaux sociaux en réaction à sa désignation. Slimane a également annoncé le titre de la chanson qu'il présentera au concours : "Mon amour." Un titre qu’il dévoilera, ce mercredi soir, lors du 20h de France 2.
L’interprète de "Viens on s’aime" succèdera à La Zarra, arrivée 16e de la finale lors de la précédente édition avec le titre "Evidemment". Une édition remportée par la star suédoise Loreen pour la seconde fois, après sa première victoire en 2012.
Pour mes parents
— Slimane (@Slimaneoff) November 8, 2023
Pour ma fille
Pour la France
Pour toi…#Eurovision2024
For my parents
For my daughter
For France
For you… pic.twitter.com/rpw7wymGdF
Slimane tentera donc de faire mieux que la chanteuse québécoise et pourquoi pas remporter le concours qui échappe à la France depuis 1977 et la performance de la chanteuse Marie Myriam avec le titre "L'Oiseau et l'Enfant".
Pressentie depuis plusieurs mois pour représenter la France pour cette 68e édition de l’Eurovision, Slimane se prépare à vivre une année intense avec le lancement de son "Cupidon tour", le 30 novembre prochain. Une vaste tournée qui doit l’amener jusqu’au mois d’octobre 2024. Entre temps, le chanteur défendra donc les couleurs de la France en Suède du 7 au 11 mai prochain. Bonne chance !