Albums Slimane - Toute sa discographie

Avec déjà plusieurs albums studio à son actif, Slimane a entamé il y a quelques années une carrière musicale prometteuse, mêlant variété française et influences rap et RnB.

Une ascension rapide

Slimane est rendu célèbre par sa victoire en 2016 à l’émission "The Voice : la plus belle voix", où il enchaîne une série d’interprétations saluées par le public, dont "Formidable" de Stromae et "Back To Black" d’Amy Winehouse. En juillet de la même année, le jeune chanteur français sort son premier album, "À bout de rêves". Celui-ci est couronné d’un succès immédiat et se classe dès la première semaine en tête des ventes d’albums en France, en Suisse romande et en Wallonie, avant d’être certifié double disque de platine en France. Deux ans plus tard, son second album "Solune" se classe lui aussi en première place des ventes et dépasse à son tour les 100 000 exemplaires vendus en France, notamment grâce au succès du titre "Viens on s’aime".

Des duos au succès époustouflant

Dès sa première tournée, Slimane présente un duo inédit avec la chanteuse Léa Castel. Fort de ce premier succès, il intègre deux duos à son second album, l’un avec le rappeur Boostee et le second avec la comédienne Camille Lellouche. En 2018, il apparaît sur l’album "Nouvelle page" de Jenifer, avec le titre "Les choses simples". C’est avec la chanteuse Vitaa que Slimane poursuit sa lancée : après la sortie en 2018 d’une reprise du titre "Je te le donne", les deux artistes sortent l’année suivante un album à deux voix, "VersuS", certifié disque d’or en France.