Le -
modifié le -

Slimane : le parcours incroyable du gagnant de « The Voice »

De ses débuts à « The Voice », jusqu’à ses deux albums studio… On vous dit tout sur l’incroyable destin du chanteur Slimane.

Slimane : sa victoire à « The Voice » en 2016

Après des déconvenues à plusieurs castings alors qu’il n’a que 20 ans (« Nouvelle Star », « X Factor »), Slimane est repéré par Didier Barbelivien pour jouer dans sa comédie musicale « Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge ». Mais le projet est abandonné. Il décide alors de se présenter aux auditions à l’aveugle du célèbre programme de TF1, « The Voice : la plus belle voix », en 2016. Grâce à son interprétation du succès de Vitaa, « À fleur de toi » (2006), qui deviendra l’un des cinq moments les plus émouvants de sa carrière sur scène, il retient l’attention de Florent Pagny qui devient son coach pour l’émission. Le chanteur de « Savoir aimer » (1997) a eu du flair puisque son poulain va jusqu’en finale… qu’il remporte le 14 mai 2016 ! Ses revisites de « Back to Black » (2007) d’Amy Winehouse ou encore du titre de Kendji Girac, un autre gagnant du concours de chant (saison 3), « Les yeux de la mama » (2015), séduisent le public et les professionnels du secteur. Le destin de Slimane est lancé.

Slimane : « À bout de rêves » (2016), son premier album studio

Le chanteur, originaire de Chelles en banlieue parisienne, voit son quotidien bousculé. Il entre, après sa victoire, en studio pour concocter son tout premier opus. Le 8 juillet 2016, les Français découvrent « À bout de rêves », dont seront issus les morceaux « Paname », « Le vide », « Adieu » et « La famille ça va bien ! », tous sortis en 2016, puis « Frérot », paru en 2017. Le CD contient également un duo avec la chanteuse marseillaise Léa Castel, « Abîmée », dans les bacs en mai 2016. Slimane entre directement numéro un des ventes en France, en Belgique et en Suisse, dès la première semaine de parution de son album, avec ce bijou qui donne de la bonne humeur.

Slimane : ses premiers pas d’acteur et de coach

Slimane ne s’arrête pas en si bon chemin. En décembre 2016, il rejoint le casting de la série policière française « Léo Matteï, Brigrade des mineurs », dont le rôle principal est tenu par l’animateur télé Jean-Luc Reichman. Dans l’épisode « Hors de contrôle », il joue les chefs de famille et s’occupe de son frère et de sa sœur. En janvier 2018, on apprend que l’artiste va s’essayer à un tout nouveau rôle… celui de coach dans la version belge de « The Voice ». La finale du show est prévue pour ce mois-ci. En juillet 2018, Slimane devrait aussi être à l’affiche de son premier long métrage, « Break », un film de Marc Fouchard sur l’univers de la danse.

« Solune » (2018) : son deuxième opus studio

Slimane revient dans les bacs le 26 janvier 2018 avec « Solune », son second CD. Seulement dix jours après sa sortie, le disque devient numéro 1 des ventes dans l’Hexagone. Porté par des chansons comme « J’en suis là » (2017), « Viens on s’aime » (2017) et « Je veux être vieux » (2018), Slimane entame alors une tournée en France, dès mars 2018. Sa série de concerts devrait se terminer à l’Olympia, à Paris, le 20 novembre 2018, sauf si d’ici là, le jeune artiste rajoute de nouvelles dates pour ses fans !