Le compte à rebour est lancé pour Slimane... Dans une semaine, il représentera la France au grand concours de l'Eurovision qui se déroule cette année en Suède grâce à la victoire de Loreen en 2023. L'interprète de "Mon Amour" s'est arrêté dans nos studios pour quelques confessions avant le grand saut.
J'essaie de créer ma bulle et d'y rester, mais on vient souvent la faire éclater
"J'essaie de me préserver au maximum et de rester concentrer" se livre Slimane qui a du mal à ne pas subir la pression extérieure et les pronostics de la compétition.
Il avoue que ses "journées ne se ressemblent pas mais sont toutes très chargées" entre sa tournée, les pré-party de l'Eurovision, la promo et sa vie personnelle avec sa fille Esmeralda, tout va très vite mais "lui donne l'impression d'être sur la dernière ligne droite".
Je ne fais plus la bise au gens... Je passe pour quelqu'un d'impoli !
Avec cet agenda de concert chargé et l'approche de l'Eurovision, Slimane nous confie que la préservation de sa voix est sa préoccupation du moment: "j'enchaine beaucoup et c'est LE truc qui me fait un peu stresser ! " car il souhaite évidement "être au maximum de ses capacités le jour J". Pour cela bien évidement il faut bien chauffer sa voix, avoir une bonne hygiène de vie et surtout ne pas tomber malade: "Je ne fais plus la bise au gens: je passe pour quelqu'un d'impoli !" se confie-t-il en souriant.
L'accolyte de Vitaa revient également sur les réactions du public lors de ses concerts à travers l'Europe, mais également sur le choix audacieux de ce titre "Mon Amour", sur les émotions qu'elle lui procure et sur quelques petits secrets sur la mise en scène prévue pour le grand jour.
Slimane est à retrouver en tournée dans toute la France dès la fin du mois de mai avec son "Cupidon Tour". Après un show évènement le 1er mars dernier à l'Accor Arena à Paris, vous pourrez le retrouver entre autre le 23 mai à Lille, le 19 septembre à Lyon et le 27 octobre à Bordeaux.
Interview de Nicolas Bourboin