Le -
modifié le -

Sting : pourquoi a-t-il quitté le groupe The Police ?

C’est au sein du groupe de rock britannique The Police que Sting s’est fait connaître. Bassiste et chanteur, il a cependant décidé de quitter ses deux acolytes dans les années 1980. On vous dit pourquoi !

Sting : pourquoi a-t-il quitté le groupe The Police ?

Un départ pour se lancer en solo

Sept ans après la formation du groupe The Police, Sting a pris son envol en 1984. À cette époque, le succès de The Police était à son apogée ! Or, Sting désirait entamer une carrière solo. Le musicien et chanteur anglais a d'ailleurs reconnu que sa décision n'était pas logique. Malgré tout, il espérait que les fans de The Police et plus généralement le grand public seraient curieux de découvrir ses créations en solo. C'est dans ce contexte que sort son premier album, "The Dream of The Blue Turtles", en 1985.

Une lassitude qui s’installait dans le groupe

En plus de vouloir voler de ses propres ailes, Sting a expliqué être lassé des tournées effectuées par le groupe. De plus, des tensions se faisaient de plus en plus ressentir entre les trois hommes. L'interprète d'"Englishman in New York" a donc suivi son instinct et n'a pas écouté les nombreux conseils de son entourage : "Mon intuition était de quitter The Police", déclare-t-il dans son ouvrage Lyrics, sorti en 2007.